fbpx

Nétiquette

Cette nétiquette est applicable à toute personne publiant du contenu[1] sur l’une des plateformes[2] gérées par Le Verbe médias.

Ce qui nous tient à cœur
  • Notre priorité est que toute personne se sente la bienvenue à consulter nos publications, et ce, sans distinction de croyances religieuses, d’origine, de sexe, d’orientation sexuelle ou d’âge.
  • Nous encourageons les partages, les questionnements, les échanges et même les débats. Le Verbe médias est stimulé par sa communauté engagée de lecteurs.
Publication de contenu sur nos plateformes
  • Il est important de faire preuve de savoir-vivre dans les échanges virtuels, comme dans une discussion en personne. Pour que nos plateformes demeurent un lieu accueillant, les obscénités et vulgarités, les attaques envers des personnes ou des organisations et les insultes, le harcèlement et les menaces, les propos haineux, vulgaires ou diffamatoires, l’atteinte à la vie privée, etc. ne seront pas tolérés. Les mots d’ordre sont : écoute, dialogue et respect.
  • Le contenu sera automatiquement supprimé s’il contient de la pornographie, du matériel illicite, de la publicité non-sollicitée ou des renseignements personnels.
  • En cas de publication de matériel soumis au droit d’auteur (citation, image, pièce musicale, vidéo, etc.), il est du devoir de l’usager de s’assurer qu’il peut publier ce contenu et de citer ses sources.
  • Afin de contribuer de manière constructive aux échanges, il est demandé aux usagers d’éviter de digresser du sujet de la publication qu’ils commentent.
  • Il faut être conscient des conséquences de la publication de contenu sur nos plateformes, qui sont toutes accessibles publiquement. Le Verbe médias n’est en aucun cas tenu de supprimer le contenu publié par un usager, même à la demande de celui-ci.
  • Le Verbe médias œuvre dans la transparence et attend la même chose de toute personne qui publie du contenu sur nos plateformes. Lors de la publication d’un commentaire sur notre site Web, le nom et le courriel (non publié publiquement) seront requis. L’utilisation d’un pseudonyme est proscrite. Sur les réseaux sociaux, les faux comptes seront automatiquement bannis de nos pages. Il est strictement proscrit d’usurper l’identité d’autrui.
  • Le Verbe médias produit du contenu exclusivement en français. Il est donc demandé aux usagers de s’exprimer en français. L’usage modéré et pertinent de quelques mots provenant d’autres langues est toléré.
L’engagement Le Verbe médias
  • Respecter la liberté d’expression de chacun en ne censurant pas du contenu sans raison sérieuse.
  • Maintenir le climat de respect dans les échanges en effectuant un suivi serré du contenu publié sur ses plateformes. Les usagers peuvent nous aider en signalant le contenu qu’ils trouvent inappropriés à tout moment. Il n’en demeure pas moins que les contenus publiés par les usagers ne représentent pas nécessairement les opinions de Le Verbe médias et n’engagent que leurs auteurs.

Si vous contrevenez à la Nétiquette, votre contenu pourrait être supprimé et votre compte pourrait être bloqué sans préavis. Le Verbe médias n’est pas responsable de la republication non-autorisée sur des sites externes, ni des échanges qui peuvent y avoir lieu. Le Verbe médias se réserve le droit de ne pas publier un contenu soumis et de modifier la présente Nétiquette à tout moment, sans avis préalable.

[1] La notion de « contenu » inclut (sans s’y limiter) les commentaires, les images et les vidéos publiés par les internautes sur nos plateformes.

[2] Nos plateformes sont les suivantes : l’entièreté des pages de notre site Web (www.le-verbe.com), nos pages Facebook (@magazineleverbe), Instagram (@le.verbe) et Twitter (@magazineleverbe).