fbpx

Équipe

ÉQUIPE PERMANENTE

Tel un essaim d’abeilles, s’affaire à tous les jours notre vaillante équipe. Les voici, les voilà, vos humbles serviteurs!

Antoine Malenfant • Rédacteur en chef

Si vous voulez demander quelque chose à Antoine, dites-le avec des… chips nature! Sinon, quand il ne se laisse pas corrompre par des patates salées, il essaie d’être un maestro rigoureux au pupitre du Verbe et au micro d’On n’est pas du monde. Époux maladroit et père revendiquant le droit à l’incompétence parentale, le rédacteur en chef du Verbe passe le plus clair de son temps professionnel à gérer des courriels (et il semblerait, curieusement, qu’il aime ça!).

 

James Langlois • Adjoint au rédacteur en chef

Quand il ne bosse pas à coordonner la prochaine émission de radio d’On n’est pas du monde, James épaule valeureusement le rédacteur en chef et la directrice générale. Avec un flegme aux couleurs british et des gouts d’aristocrate, il porte drôlement bien son nom. Au foyer, son inclination pour les jeux et les arts le détourne de son désir de devenir un inépuisable travailleur manuel.

 

Noémie Brassard • Responsable des communications

Comme Kirikou, Noémie n’est pas grande, mais elle est vaillante! C’est à ses petits doigts qu’on a confié la gestion de nos communications. C’est entre autres grâce à elle que l’univers entier (!) nous connait. Vous voulez faire le bonheur de son p’tit cœur? Vous avez le choix : suivez Le Verbe sur les réseaux sociaux, parlez-lui de sa grande amie la petite Thérèse ou… offrez-lui un bon thé!

 

Judith Renauld • Graphiste

Judith aime les belles photos presque autant qu’elle aime les macchiato. Bien qu’elle ait passé les deux dernières années en congé de maternité, elle est graphiste pour le Verbe depuis le printemps 2015. Grande gouroue des logiciels Adobe, elle est la référence en matière de mise en page, mais ne lui demandez pas de vous faire un dessin; les arts plastiques ce n’est pas sa force.

 

Libéra Houenagnon • Adjointe administrative

Ses parents auraient aimé qu’elle soit médecin, mais Libéra a préféré les chiffres au bistouri. Titulaire d’un bac en administration – option comptabilité, elle s’occupe plutôt de la santé (financière) du Verbe et gère les abonnements. Libéra est notre adjointe administrative/comptable.

 

Sophie Bouchard • Directrice générale

Bien qu’elle soit la directrice de notre organisme et qu’elle raffole des films policiers, Sophie n’a rien d’un gendarme à la tête de l’équipe. Férue de jardinage, de nature plutôt joyeuse et sociable, elle préfère de loin travailler en collaboration afin de faire pousser les forces de chacun. Ce qui lui donne surtout de l’élan, c’est le Verbe, celui qui est. Depuis le début de l’aventure, le Christ est à la fois source et sommet de son travail. Et son désir le plus profond est certainement de permettre à d’autres de le rencontrer.

 

Simon Lessard • Responsable de l’innovation et rédacteur

Fourmillant d’idées novatrices, Simon s’est joint à notre équipe de rédaction pour faire grandir Le Verbe en taille et en grâce. Sa logorrhée chronique est mise au service de tous nos partenariats et nouveaux projets. Féru de philosophie et de théologie, il aime entrer en dialogue avec les chercheurs de vérité. Toute son essence est distillée en son totem scout renard amical et son personnage Disney fétiche : Timon!

 

Émilie Houde • Agente de marketing

Âgée d’une petite vingtaine de printemps, la recrue de l’année Émilie adore rire et discuter avec les gens. Ça tombe bien parce qu’en tant qu’agente de marketing, elle jase beaucoup. Mais surtout, elle écoute les abonnés du Verbe lorsqu’ils veulent renouveler leur abonnement ou donner leur opinion sur nos productions. Travailler pour Le Verbe lui permet d’apprendre sur les enjeux actuels.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION

De gauche à droite : Catherine Sugère (vice-présidente), Raphaël De Champlain (administrateur), Sophie Bouchard (directrice générale), l’abbé Denis Saint-Maurice (conseiller spirituel), Alex King (président).