Radio

Émission du 27 février

logoONPDM
Écrit par Web Mestre

On revient sur une récente étude de l’Association médicale canadienne au sujet de l’aide médicale à mourir avec Aubert Martin, directeur général de l’organisme Vivre dans la dignité.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012180/cout-aide-medicale-mourir-economies-etude-cmaj
http://vivredignite.org/2017/01/une-1re-annee-deuthanasie-au-quebec/

On poursuit le déploiement du dossier d’hiver 2017 de la revue Le Verbe sur les Premières Nations avec Brigitte Bédard, journaliste, chroniqueuse et écrivaine, qui nous parle de son reportage à Kanhawake.
http://www.le-verbe.com/societe/du-cote-des-indiens/
http://www.le-verbe.com/societe/la-mission/

Et, finalement, on découvre Christian Saint-Germain, un essayiste bien de chez nous, avec notre chroniqueur Alex La Salle.
http://www.editionsliber.com/catalogue.php?p=786
http://www.journaldemontreal.com/2016/11/05/le-mal-du-quebec-selon-christian-saint-germain

 

logo

 

© Les émissions enregistrées à Radio VM sont diffusées ici grâce à leur aimable autorisation.

À propos de l'auteur

Web Mestre

Contenu choisi par notre webmestre.

1 commentaire

  • Il y a peut-être et sûrement un problème de peuple soumis et ramolli par les siècles de  »soumission  », je ne suis pas spécialiste pour pouvoir l’affirmer. Par contre, je ne sais pas si la réponse au problème soit simplement de se convaincre de se redonner le droit de vivre pleinement, car il faut encore savoir ce que cela signifie: vivre pleinement, voilà à mon avis un des problème plus profond encore que celui d’une soumission intériorisée. C’est plutôt cette réponse au sens de la vie qui peut donner goût à la politique et même plus simplement au rajeunissement de la population, non?! Il me semble que le problème de notre société est plus profond et existentiel que politique, bien que celle-ci soit liée à l’autre.

    à intérioriser… ou à critiquer!!

Laisser un commentaire