Automne-Hiver 2016 Hiver-Printemps 2017 On n'est pas du monde

Série radiophonique: enjeux écologiques

Photo: Le Verbe/Léa Robitaille
Photo: Le Verbe/Léa Robitaille


Avec l’encyclique Laudato Si’ du pape François, l’Église catholique a intégré l’écologie dans ses préoccupations. Cependant, comme on peut le comprendre en lisant l’encylique, l’écologie ne saurait se résumer à la protection de l’environnement naturel: les différentes sphères de la vie et de la création s’imbriquent les unes dans les autres et interagissent. L’écologie dans sa plénitude devient donc une écologie intégrale parce qu’elle cherche à dispenser un enseignement sur l’ensemble de ces réalités, qu’elles soient culturelles, spirituelles ou naturelles. C’est dans cette optique qu’Ariane Beauféray nous livre, à la radio et dans la rubrique Petite économie du magazine, ces différentes chroniques.

© Les émissions enregistlogoRGrées à Radio Galilée sont diffusées ici grâce à l’aimable autorisation de la Fondation Radio Galilée.

À propos de l'auteur

Ariane Beauféray

Mariée et mère de deux enfants, Ariane est doctorante en aménagement du territoire et développement régional. Elle s'intéresse à l'écologie intégrale (protection de l'environnement, du vivant, etc.) et développe de nouveaux outils pour aider la prise de décision dans ce domaine.

Laisser un commentaire