Image: Pixabay (CC)
Image: Pixabay (CC)

FAQ

J’aimerais m’abonner, mais je ne sais pas comment faire ?

Il vous suffit de remplir le formulaire de contact à même notre site Web. Si vous deviez éprouver des difficultés lors de la procédure, il vous suffit alors d’appeler notre adjointe administrative, Nathalie, qui se fera un plaisir de vous inscrire par téléphone au 418 908-3438.

Avant de m’abonner, puis-je recevoir un exemplaire d’essai de votre revue/magazine?

Oui, tout à fait ! Il vous suffit pour cela d’appeler notre adjointe administrative, Nathalie, au 418 908-3438 ou d’envoyer un courriel directement à l’adresse de l’organisme : info@le-verbe.com.

Pourquoi s’abonner ?

En vous abonnant à nos publications, en version papier ou numérique, vous profitez d’un regard neuf sur des contenus actuels, en communion avec l’Église catholique et ceci, en toute indépendance. Nos magazines et revues regroupent des écrits qui se veulent fidèles à l’enseignement bimillénaire de l’Église tant en étant propices au dialogue, et à l’échange d’idées et d’expériences.

Combien coute un abonnement à une de vos publications (revue ou magazine) ?

Les abonnements au magazine et/ou a la revue sont entièrement gratuits.

Alors, qui finance les frais de production et de gestion ?

Notre organisme fonctionne grâce aux dons volontaires de nombreux lecteurs, mais aussi des organismes, instituts et communautés qui soutiennent notre projet.

Quelle est la différence entre le magazine, la revue et l’infolettre ?

Notre infolettre est envoyée directement à votre adresse courriel afin que vous soyez avertis chaque semaine des dernières publications de notre organisme.

Notre revue (84 pages) et est envoyée soit par courriel (version numérique) soit par la poste (version imprimée) chez vous, à votre travail ou à votre communauté. Elle contient des recensions de livres, des reportages, des réflexions, des textes littéraires (nouvelles, poésie). Bref, des contenus qui visent à nourrir la foi des lecteurs.

Notre magazine (20 pages) est distribué gratuitement soit par courriel (version numérique), soit sur les places publiques (version imprimée) dans les cinq grandes régions énumérées ci-dessous. Les reportages, les photos et les entrevues qu’on y présente visent à interpeler et questionner le lecteur en abordant des sujets actuels avec une grande humanité et l’espérance qu’apporte la foi en Dieu.

Où puis-je trouver le magazine ?

Les points de chute de notre distributeur sont répartis sur le territoire québécois de la manière suivante :

Montréal

Québec

Mauricie

Estrie

Saguenay

Je vous ai entendu à la radio, est-ce possible ?

Oui, en plus de nos publications, nous avons une émission radio hebdomadaire On n’est pas du monde qui est diffusée sur les ondes de Radio Galilée et de Radio VM.

Nous avons également un blogue sur lequel travaillent une vingtaine de collaborateurs afin de vous offrir des articles actuels et pertinents et des commentaires éclairants sur le monde d’aujourd’hui.

Cliquez ici pour suivre la page Facebook du blogue du Magazine Le Verbe.

Quelles sont vos motivations ?

Voir. Pour un journalisme aux yeux grands ouverts sur le monde. Pour un journalisme engagé à rapporter rigoureusement des évènements, des rencontres, des témoignages.

Penser. Pour des analyses raisonnées. Pour des commentaires avisés sur les enjeux de notre génération. Pour des réflexions qui nous sortent de notre zone de confort, tout en préservant religieusement l’esprit de communion avec l’Église catholique.

Croire. Pour que notre regard et notre raison soient éclairés par la lumière de la foi. Aussi, pour donner la parole aux témoins de la résurrection du Christ. Ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui. Pour rendre compte sans cesse de l’espérance qui nous habite. Enfin, parce qu’on ne se donne pas la foi soi-même, mais parce qu’on la reçoit toujours de quelqu’un. Et que, sans la folie de l’annonce, il serait complètement vain de publier un (autre) magazine catholique.

Êtes-vous une société à but lucratif ?

Non, notre organisme a un but non lucratif : nous ne proposons aucun produit à la vente et vos dons sont donc plus qu’indispensables pour la continuité et la pérennité de notre mission. Chaque don compte énormément et est utilisé aux fins les meilleures.

Comment puis-je savoir ce que vous faites avec les dons ?

En allant sur l’onglet ‘Qui sommes-nous ?’ et en consultant notre dernier rapport annuel qui montre les frais d’impressions, de distribution, de production ainsi que les charges liées aux nombreux intervenants, récurrents ou occasionnels.

Quelles sont vos forces ?

Nos contenus sont faits par des gens d’ici pour des gens d’ici. Nos articles, photographies, illustrations, mises en page ou en ligne sont conçus par une équipe diversifiée et dynamique.

Notre auditoire a évolué au fil du temps et continue de s’étoffer de nouveaux abonnés chaque jour. Notre approche se veut intemporelle et la variété de nos contenus nous permet de rejoindre autant le lecteur novice ou ponctuel que le lecteur connaisseur, assidu et passionné.

Quelles ont été vos dernières réalisations ?

Fort de sa passion et de sa digne motivation, notre organisme a su lever des fonds provenant de communautés diverses et assoir ainsi sa position en tant qu’éditeur de renom dans son secteur.

Ces fonds ont permis de consolider la nouvelle orientation que l’équipe de rédaction avait entamée en avril 2016 et offrir les abonnements en complète gratuité pour la revue et le magazine, tant en version imprimée que numérique.

L’embauche de personnel a pu être possible notamment pour pouvoir animer les émissions radio qui ont vu le jour dans la foulée, assurant du coup une diffusion beaucoup plus large de nos contenus.

Puis-je devenir bénévole ?

Bien sûr!

Vous avez des talents et vous voulez en faire profiter le Verbe, envoyez-nous un essai, texte ou illustration à l’adresse info@le-verbe.com.

Comment vous aider autrement ?

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en ligne ou par téléphone au 418 908-3438.

Mais surtout… par la prière.

Laisser un commentaire