En images

Schizofrénésie

©Yves Guézou
©Yves Guézou
Écrit par Yves Guézou

À propos de l'auteur

Yves Guézou

Yves Guézou est rapidement identifiable par la vivacité de son trait et le style original de ses personnages, associés à une tournure d’esprit qui lui est propre. Et l’effet des dessins de cet artiste basé en France débouche rarement sur de la mélancolie. Après avoir traité une vaste palette de sujets, dans des supports variés : (Valeurs Actuelles, Le Point, L’Auto Journal, Nathan, Hachette, Bordas…) Guézou se consacre à présent à un thème qui mêle le spirituel et... le spirituel. Il vient nous titiller dans la mise en pratique de notre vie de foi et de la mise en pratique de nos simples idées jusqu’à nos grandes envolées mystiques.

2 Commentaires

  • Yves Guézou m’interpelle. Je n’aime pas toujours ses bandes dessinées car assez souvent je trouve qu’il va trop loin dans ses « critiques » de l’Église, mais quand il est bon, il est BON !!! :)

    • Chère Monique, loin de moi le désir de critiquer l’Église en tant qu’institution mais bien plutôt les pauvres serviteurs que nous sommes tous, lorsqu’il nous arrive de “déraper“… Lorsque par exemple nous oublions que nous sommes de simples serviteurs (inutiles) de la Paroisse pour devenir propriétaire d’un service (liturgie, art florale, lecture, …) ou lorsque nous manquons de charité. Il ne me semble pas être en désaccord avec notre cher Pape François sur ce point … Mais peut être ai-je vraiment été trop dur, sans m’en rendre compte. Pourriez-vous me donner un exemple précis?

Laisser un commentaire